Quand :
18 avril 2015 @ 9 h 00 min – 19 avril 2015 @ 17 h 30 min
2015-04-18T09:00:00+02:00
2015-04-19T17:30:00+02:00
Coût :
100 €
Contact :
Shiatsu Nord

Hara et lâcher prise

De soi à l’autre

 

Une vraie conversation doit être menée de ventre à ventre, et pas seulement de bouche à oreille. Le Hara (centre énergétique pour les japonais) et le lâcher prise, notions à priori sans relations, sont finalement complémentaires et primordiales dans l’échange qui définit, à notre sens, le Shiatsu.

David Roussel et Johann Vautrin, tous deux praticiens shiatsu professionnels et enseignants à Shiatsu Nord, vous proposeront des démonstrations, des exercices individuels et collectifs autour des notions de Hara (samedi) et de lâcher prise (dimanche).

Ils ont réuni leurs connaissances afin de vous présenter un stage qui abordera des techniques issues de leurs expériences respectives.

Stage ouvert à tous niveaux.

 

 

David Roussel

DAVID ROUSSEL« Ma première approche énergétique s’est fait par le biais de l’Aïkido, art martial japonais.

Cet art, je le pratique depuis plus de treize ans. C’est lors d’un stage d’Aïkido que j’ai découvert le Shiatsu.

Pour moi, le Shiatsu et l’Aïkido sont deux voies parallèles voire la même voie. Dans les deux cas, il s’agit d’une relation à deux dans une recherche d’harmonie.

Suite à ce stage, j’ai démarré la formation avec l’école SHIATSU NORD en 2005 pour devenir praticien. J’ai continué ma démarche en devenant assistant pendant trois ans pour devenir enseignant. A ce jour, je le suis depuis 4 ans. Parallèlement, je pratique le shiatsu de manière quotidienne et professionnelle en cabinet. Mon expérience de cabinet m’a permis de rencontrer un nombre impressionnant de patients, de demandes variées et diverses. Cette expérience m’a permis également de remettre en question ma pratique et de développer ma propre sensibilité et approche.

Pour parfaire ma sensibilité énergétique, je pratique également le ZHI NENG Qi Gong et Zazen (méditation). »

Johann Vautrin

JohannVautrin« Je suis tombé dans le monde des arts martiaux il y a près de 15 ans. Aikido, Viet Vo dao, Kung fu, Jujitsu Brésilien se sont succédés dans une exploration du corps et de l’esprit. Je me suis également intéressé à des pratiques internes, telles que le Taichi Chuan, Qi gong ou le Yoga. Désireux d’en savoir davantage sur les notions d’énergie, si souvent évoquées sur mon chemin, j’ai commencé à m’intéresser aux points et aux méridiens de la médecine chinoise. Ma rencontre avec le Shiatsu était imminente.

Cette rencontre, des plus inattendues, se fit avec l’école Shiatsu Nord, lors d’une visite à un forum des associations. C’est en 2006 que j’ai commencé ma formation d’une durée de trois ans. Puis trois années supplémentaires en tant qu’assistant m’ont permis de devenir enseignant.

En parallèle d’une pratique professionnelle au sein d’un cabinet, qui me permet de parfaire et de développer mes techniques, j’ai eu la chance de pouvoir enseigner en 1er, 2ème et 3ème degrés. J’interviens également sur certains modules, comme le Shiatsu sur chaise. »